16/09/2007

Trésors de Machu-Picchu

machu Picchu

L’Université de Yale va rendre les pièces précolombiennes trouvées lors de la découverte de Machu Picchu par Hiram Bingham en 1911, historien de Yale.

 

Machu Picchu, mot quechua qui veut dire « vieille montagne », était fort probablement un lieu de culte à l’époque inca. Machu Picchu a été déclarée une de 7 nouvelles merveilles du monde.

 

Cet important site archéologique se situe à 2350 m, mais si on s’y rend à pied, il faudra atteindre des passages dans les montagnes jusqu’à 4 000 m.

 

On peut donc y arriver soit à pied, en parcourant le « Camino Inca » ou « Inca Trecking » , soit en minibus après le train ou en hélicoptère.

 

Si vous faîtes le Inca Trecking, il faut prendre une bonne agence de tourisme, qui vous garantisse surtout une place dans le train de retour à Aguas Calientes – Cuzco le jour voulu. Aguas Calientes est le village où se trouve la gare la plus proche du site.

 

Après les négociations des derniers jours entre le gouvernement péruvien et l’Université de Yale, ce deux entités seront partenaires pour la construction d’un nouveau musée à Cuzco et pour l’exposition itinérante des pièces trouvés par Bingham et ses guides péruviens.

 

Ce n’est peut-être pas la meilleure solution, mais, au moins les péruviens pourront récupérer leur patrimoine et bénéficier des résultats des recherches entreprises par l’Université de Yale.

 

Si vous voulez en savoir plus de Machu Picchu, voici un article de Wikipedia:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machu_Picchu

 « Machu Picchu es un viaje a la serenidad del alma, a la eterna fusión con el cosmos, allí sentimos nuestra fragilidad. Es una de las maravillas más grandes de Suramérica. Un reposar de mariposas en el epicentro del gran círculo de la vida. Otro milagro más. » 

« Machu Picchu est un voyage à la sérénité de l'âme, à la fusion éternelle avec le cosmos, là-bas nous sentons notre propre fragilité. C'est une des plus grandes merveilles d'Amérique du Sud. Un havre de papillons à l'épicentre du grand cercle de la vie. Un miracle de plus. »

Pablo Neruda : Alturas de Machupicchu (Canto General)

 

23:13 Écrit par Domisol dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

El pueblo quiere Ya sabes lo que el pueblo quiere!
Bon...
LLN, Kidibul, Dimi, etc...
Kiss

Écrit par : Landora | 18/09/2007

Spider-cochon, spider-cocho, il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut faire une toile?
Bien sûr que non!!! C'est spider-cochon! Prend garde spider-cochon est làààààààààààààààààààà!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Landora | 18/09/2007

Les commentaires sont fermés.